Le fonctionnement de la tablette magique est basé sur le principe de la poudre métallique. En effet, pour dessiner dessus, il faudra tourner simultanément les deux boutons placés aux coins inférieurs de l’objet.
Ceux-ci étant reliés à un stylet par une tige, l’action permet de faire apparaître des lignes sur l’intérieur sombre du boîtier. Pour effacer le dessin, il suffit alors de renverser le cadre et de le secouer ou d’actionner la réglette située en bas. Quant aux tampons, ils permettent de reproduire facilement les différents motifs qu’ils représentent.
Destiné aux enfants de 3 ans minimum, le modèle de tablette éducative peut aussi être utilisée par les plus jeunes, sous une surveillance parentale. Son plus gros avantage reste sa durabilité qui permet de s’en servir pendant des années.
L’ardoise magique offre également aux gosses de nombreuses valeurs éducatives telles que l’imagination, la créativité et une grande aptitude pour le dessin et l’écriture.
Nous avons déjà expliqué le fonctionnement de l'ardoise magique pour enfants en ce qui concerne la manière dont vous pouvez écrire dessus.
Pour effacer ce qui se trouve sur la surface, il suffit de passer une barre sur l'ensemble du tableau noir. Il s'agit d'un aimant souple, qui se trouve généralement sous le tableau noir. Cet aimant en forme de barre, lorsqu'il passe sur la surface du tableau noir magique, attire les copeaux vers le dessous du tableau noir, et c'est ainsi que le tableau noir devient complètement blanc.
Les tableaux magiques pour enfants peuvent inclure un certain nombre d'accessoires, notamment des aimants en forme d'étoiles, d'objets, d'animaux et autres figures esthétiques susceptibles d'attirer l'attention des enfants. Ces accessoires forment le dessin sur le tableau en les plaçant simplement sur sa surface.